vendredi 14 février 2025

Dieu est amour et par le Christ il nous donne la promesse de vivre

 Il faut réfléchir pour se reconnaître déficient, puis prier Dieu pour avoir de l’aide et grandir dans la patience de l’amour. Si l’espérance peut être spontanée par notre foi, il faut persévérer  avec l’aide de l’Esprit Saint dans le chemin éclairé pour se régénérer continuellement.


L’incrédulité m'apparaît comme une barrière égoïste lorsque la charité de la bonne nouvelle est universelle. L’amour est patient et l’amour est la lumière à suivre que nous présente le Seigneur par son fils unique que nous rappelle l’Esprit Saint. Perdre patience, c’est comme si on acceptait de diminuer la juste vitalité pour se donner au chaos. La vérité est amour et vie, au contraire du mensonge que semble représenter la perte de patience. Il ne faut pas faire obstruction à la vérité que représente la lumière où l’amour doit nous guider. Il faut donc garder patience et persévérer dans l’espoir de rejoindre la lumière où Dieu est amour.


Il faut poursuivre selon la grâce que nous accorde la Trinité, et reconnaître que malgré nos fautes incalculables incluant certaines fautes mortels plus apparentes pour plusieurs d’entre nous que Dieu demeure fidèle et que par repentir on est sauvé. Quoique toutes nos fautes sont expiées par notre seigneur Jésus Christ, il demeure qu’il faut s'en rendre compte et être repentant. C’est qu’il faut reconnaître la lumière qui existe pour le bien de chacun de nous, tout autant que nous sommes. Réellement, il faut connaître la bonne nouvelle qui soutient celui qui se relève. Malgré ses chutes, le juste se relève et trouve miséricorde avec l’aide de l’Esprit Saint.


Dieu le créateur devance et supervise l’humanité, donc chacun d’entre nous doit Lui être gratifiant. Dieu a dépassé toutes les bornes pour vaincre notre mal. Il nous apporte l’enseignement d’un père qui déploie le chemin de la réussite pour ses enfants en demeurant conciliant pour son fils unique qui nous apporte l’adoption pour nous éloigner d’une punition. Il faut comprendre que notre Dieu est amour et donc par amour Il partage nos joies et nos souffrances. Dieu s’est donc déchiré pour notre bien en nous reliant à son fils unique où tout est justement recousu pour former la nouvelle Jérusalem. Il nous affranchit pour que l’on deviennent véritablement digne de la promesse, et cela  par son fils divin, l’époux de l’Église, et cela malgré nos défaillances. Le fils a souffert jusqu’à en mourir sur une croix  pour que l’on comprenne que malgré tout, le Père nous aime. Le fils nous rachète de tous nos péchés par la grâce du Père qui nous lègue l’Esprit Saint.


On peut s'impatienter pour différentes raisons: On s’impatiente contre les autres et même souvent contre soi-même lorsqu’on refait les mêmes erreurs que ce soit par manque de dextérité dans des ouvrages manuels ou que l’on s’impatiente pour de simples incompréhensions ou manque de réflexions et là on se dispute soi-même. Et que dire de soi-même lorsqu’on se permet de juger et même de condamner les autres? En principe, il ne reste que la prière pour survivre et être éloigné du mal. Il faut se repentir et prier le seigneur pour de l’aide et pouvoir espérer avoir tout ce que l’on désire par la grâce de Dieu qui nous donne la paix. Il faut s’efforcer de transmettre la bonne nouvelle de Dieu avec nous, et moi je regrette parfois de projeter mon ombre parfois même dans mes meilleurs efforts, et cela par manque de patience; il faut espérer de tout de même se corriger et de rejoindre pleinement le seigneur, de perdre la colère ou la frustration et de gagner plus de patience et de poursuivre autant que possible pour le bien des autres.


2 Timothée 2

24 Or, il ne faut pas qu'un serviteur du Seigneur ait des querelles; il doit, au contraire, avoir de la condescendance pour tous, être propre à enseigner, doué de patience; 25 il doit redresser avec douceur les adversaires, dans l'espérance que Dieu leur donnera la repentance pour arriver à la connaissance de la vérité, 26 et que, revenus à leur bon sens, ils se dégageront des pièges du diable, qui s'est emparé d'eux pour les soumettre à sa volonté. 


Que la grâce du seigneur Jésus soit avec tous.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Dieu est amour et par le Christ il nous donne la promesse de vivre

  Il faut réfléchir pour se reconnaître déficient, puis prier Dieu pour avoir de l’aide et grandir dans la patience de l’amour. Si l’espéran...